L’hôtel Fairmont Vancouver Airport a été nommé «Meilleur hôtel d’aéroport en Amérique du Nord» aux World Airport Awards 2011 tenus récemment à Copenhague. Le Grand Hyatt Dallas/Forth Worth et le Westin Detroit Metropolitan ont pris les 2e et 3e rangs. Le Fairmont Vancouver Airport a de plus été classé 5e au monde sur la liste des meilleurs hôtels d’aéroport de la planète.
Vancouver
Ces prix annuels sont basés sur le World Airport Survey de la firme Skytrax, un sondage rassemblant les réponses de 11 millions de passagers de partout dans le monde (de 100 nationalités dans plus de 240 aéroports).
Plus de 860 000 clients ont évalué leurs séjours dans des hôtels d’aéroport. Le sondage Skytrax est très respecté dans l’industrie, ce qui n’est pas le cas de bien des sondages du milieu touristique qui sont essentiellement des exercices de promotion commerciale.
J’ai séjourné à ce Fairmont Vancouver Airport et c’est vraiment un modèle du genre. Les 392 grandes chambres, aussi insonorisées qu’une tombe de pharaon, donnent directement sur des pistes d’atterrissage, sur des montagnes ou sur des vues de l’océan Pacifique.