Vous venez de rater un épisode de votre série préférée sur Radio-Canada? Vous souhaitez regarder toute la nuit l’intégralité de l’émission Enquête? Pas de problème, vous trouverez forcément votre bonheur sur Tou.tv, la plateforme de diffusion de contenus de Radio-Canada lancée en janvier 2010.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le streaming, les vidéos sur internet et tout le tintouin, demandez à vos enfants, les 18-34 ans représentent déjà plus de 50% des internautes visitant le site Tou.tv; une aubaine pour la télé et la radio de Radio-Canada, qui comme tous les grands médias, tendent à perdre cet auditoire.
Après plus d’un an d’existence, il semblait que ce soit le bon moment pour demander à Jérôme Hellio, directeur de Tou.tv, de dresser un premier bilan et de donner quelques pistes pour l’avenir de la plateforme.
Récompensé en décembre par le grand prix Boomerang du meilleur site internet de l’année, Tou.tv a fêté son premier anniversaire le 26 janvier 2011.
Première web-télé francophone en Amérique du Nord, Tou.tv est née du constat que les émissions en rattrapage proposées sur le site internet de Radio-Canada attiraient un public de plus en plus nombreux.