Le comité culturel de People of Motherland sis à Mississauga, a lancé la première édition de son concours de beauté intitulé «Miss Awoulaba Canada», jeudi 21 octobre, à l’Alliance française de Toronto. Le concours vise à redonner confiance aux jeunes femmes de taille forte, les sensibiliser à une saine alimentation ainsi qu’à prévenir les problèmes de santé liés à l’anorexie et à la boulimie.
«Le concours Miss Awoulaba est déjà bien connu en Afrique et en Europe. Awoulaba signifie «reine de la beauté» dans la langue des Akans en Côte d’Ivoire et pays voisins», de mentionner Georgette Amihere de People of Motherland.
«Le concours est bilingue et s’adresse aux jeunes femmes de 17 à 29 ans, toutes cultures confondues, étudiantes, jeunes travailleuses et mères de famille, qui habillent la taille 16 plus», a ajouté Olga Lambert.
Georgette Amihere, Olga Lambert et Khady Sam de People of Motheland Cultural Committee sont les instigatrices du concours, en partenariat avec Éducation sans frontières et La Passerelle I.D.É.
Rappelons que People of Motherland a organisé avec succès les célébrations du cinquantenaire des pays africains au Pavillon Afrique du festival Carassauga 2010. Par ailleurs, Olga Lambert s’est présentée comme candidate au poste de conseillère scolaire catholique à Durham.