La Toronto French School appuie la Fondation Stephen Lewis

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/10/2010 par Darnace Torou

Le comité d’approche communautaire a organisé ce vendredi 1er octobre une soirée de levée de fonds en faveur de la Fondation Stephen Lewis et intitulé «Spectacle des talents»

Une trentaine de jeunes ont rivalisé de prouesses tant sur le plan vocal, instrumental que sur celui de la danse devant des parents venus nombreux, fiers et sans doute surpris par les habiletés de leurs enfants.

Notons que la Fondation Stephen Lewis aide à atténuer la souffrance du VIH/SIDA en Afrique en appuyant financièrement plus d’une centaine d’initiatives communautaires offrant soin et soutien aux femmes, aux orphelins, aux grands-mères et aux associations de personnes vivant avec le VIH et le SIDA dans 14 pays.

En mars 2006, à la veille de la Journée internationale de la femme, la Fondation Stephen Lewis a lancé la Campagne de grands-mères à grands-mères dans le but de sensibiliser, de solidariser et de mobiliser les grand-mères canadiennes en faveur des grands-mères africaines.

Aujourd’hui, on compte environ 240 groupes de grands-mères à travers le Canada. Elles organisent des campagnes de financement pour soutenir les projets communautaires des grands-mères africaines.

Publicité

Elles font aussi pression sur le gouvernement canadien pour fournir sans interruption les médicaments génériques nécessaires au traitement des victimes.

La Fondation offre aux grands-mères d’Afrique les moyens de subvenir à leurs besoins de base, tels que: la nourriture, le logement, le paiement des frais de scolarité et uniformes scolaires pour leurs petits-enfants.

Cette terrible maladie laisse des millions d’enfants orphelins. L’Unicef évalue leur nombre à 13 millions cette année.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur