Le gouvernement de l’Ontario a investi 20 millions $ pour faire des aménagements qui permettront au Collège universitaire Glendon de l’Université York d’offrir un meilleur accès à l’enseignement supérieur en français et bilingue aux étudiants francophones et anglophones du sud de l’Ontario.
Mamdouh Shoukry, président de l’Université York, Kenneth McRoberts, principal du Collège Glendon, John Milloy, ministre de la Formation et des Collèges et Universités, et Paul Genest, sous-ministre des Affaires gouvernementales et des Affaires francophones, ont participé à la première pelletée de terre du Centre d’excellence pour les études postsecondaires en français et bilingues du Collège Glendon pour lancer le début officiel des travaux de construction lundi 20 septembre sur le campus Glendon.
Nouveau bâtiment
Les fonds seront affectés à la construction d’un nouveau bâtiment qui sera joint au Pavillon York de Glendon. Il comprendra des salles de classe ultramodernes, un espace d’étude pour les étudiants, des salles de réunion et un amphithéâtre de 250 places.
Grâce à cet espace supplémentaire, le Collège Glendon, seul établissement dans le sud de l’Ontario à proposer plusieurs programmes universitaires en français, pourra continuer d’offrir un vaste éventail de nouveaux programmes bilingues et en français dont le Baccalauréat en éducation pour les futurs enseignants des programmes d’immersion en français, le Baccalauréat ès arts international bilingue, le Doctorat en études francophones et la Maîtrise bilingue en affaires publiques et internationales.
Le mandat de Glendon
Kenneth McRoberts pilotait ce dossier depuis 1999. Mission accomplie!