L’Office de la qualité et de la responsabilité (OQRE) a dévoilé officiellement mercredi 15 septembre les résultats de ses tests pour l’année scolaire 2009-2010. Encore plus d’élèves du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) atteignent ou surpassent la norme provinciale aux tests de l’OQRE en 2009-2010 comparativement à l’année précédente. Du côté du Conseil scolaire de district Centre-Sud-Ouest (CSDCSO), les élèves continuent d’enregistrer une croissance dans l’ensemble des domaines. L’année scolaire 2010-2011 commence sur une note positive.
CSDCCS
Les écoles du Conseil catholique voient cette année entre 2% et 4% plus d’élèves atteindre ou surpasser la norme provinciale dans toutes les matières de 3e année, de même qu’en lecture et en mathématiques de 6e année.
L’analyse des résultats révèle que les écoles du CSDCCS ont su, entre autres, exceller en lecture, les élèves atteignant ou surpassant la norme provinciale dans des proportions supérieures à la province. 69% des élèves ont atteint ou surpassé la norme en 3e année, comparativement à 68% pour la province.
Cette proportion s’établit pour sa part à 82% en 6e année, comparativement à 80% pour la province.
Cette année, la plus grande augmentation de résultats du CSDCCS a été enregistrée en mathématiques de 3e année. Alors que ce sont 66% des élèves du Conseil qui atteignaient ou surpassaient la norme provinciale en 2008-2009, cette statistique s’établit maintenant à 70%. Au cours théorique de mathématiques de 9e année, les écoles secondaires du CSDCCS ont maintenu le cap.