Le Centre d’Épanouissement pour le Bien-Être de la Femme Immigrante (CEBEFI) a convié la communauté franco-torontoise à un cocktail de lancement de ses nouvelles activités 2010-2011, vendredi 17 septembre, pour souligner l’ouverture de son nouveau bureau situé au 2 rue Bloor Ouest, suite 700. Le CEBEFI, créé en 2007 par Marie Nga, vise à favoriser l’autonomie des femmes immigrantes francophones par leur participation au développement économique à part entière en leur offrant une formation professionnelle de métiers liés à l’esthétique, qui leur permettra de mettre sur pied leur propre entreprise.
«Nous ciblons les femmes immigrantes francophones, car, en situation de transition, elles ont besoin d’apprendre un métier, de se reconvertir dans un nouveau métier et d’enrayer un environnement néfaste qui les marginalise en les rendant vulnérables», a introduit la directrice et fondatrice du CEBEFI.
«Les métiers de la beauté font partie des moteurs de l’économie torontoise et ont un avenir prometteur; nous voulons permettre à la femme immigrante d’apprendre un métier de façon efficace et rapide pour qu’elle puisse se mettre à son propre compte le plus rapidement possible», a réitéré Mme Nga.
Les formations débuteront vendredi 1er octobre par un cours de maquillage de base dont la durée est de 9 heures. Le coût de participation a été fixe à 350$.
Samedi 30 octobre, sera offerte une Journée beauté où toutes les questions sur l’application et l’historique du maquillage seront exposés. Les frais de participation sont établis à 40$.
Au cours du mois de novembre, le CEBEFI offrira des formations liées à la manucure, la pédicure et l’épilation. Les soins seront donnés par des professionnelles et les futures esthéticiennes qui seront formées par le Centre.