L’école Laure-Rièse attend son permis de construction

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/09/2010 par Annik Chalifour

300 élèves et leurs parents attendent l’ouverture du nouveau bâtiment de l’école élémentaire Laure-Rièse du Conseil scolaire de district Centre-Sud-Ouest (CSDCSO) surpeuplée depuis un certain temps. Le CSDCSO a soumis «une offre d’achat conditionnelle, mais qui regarde bien, au Toronto District School Board (TDSB) en vue d’acquérir un terrain sur la rue Alton Towers Circle tout près de Goldhawk Trail à Scarborough», a déclaré Gyslaine Hunter-Perreault, directrice de l’éducation du CSDCSO.

Ce terrain est situé derrière l’école Agnes MacPhail du TDSB. Voici les commentaires de Mme Hunter-Perreault, eu égard au dossier de relocalisation de l’école Laure-Rièse, recueillis lors d’un entretien avec L’Express.

«Nous sommes toujours en attente du permis de la Ville pour construire la nouvelle école. Dans ce cas-ci, il est question de changement de zonage, puisque le terrain visé, selon sa dimension de 15 acres, devrait être attribué à l’établissement d’une école secondaire», a expliqué Mme Hunter-Perreault.

«La Ville doit donc se prononcer sur la division du terrain pour qu’il puisse accommoder une école élémentaire telle que Laure-Rièse, où il est prévu d’accueillir au-delà de 300 élèves de la maternelle à la 6e année.»

«Nous sommes très confiants que les procédures vont suivre bon cours et devons rester patients, à savoir attendre que la Ville place la décision de diviser le terrain dans sa plage horaire du temps… Peut-être après les élections municipales.»

Publicité

Selon Mme Hunter-Perreault, «la nouvelle école Laure-Rièse devrait ouvrir au cours de l’année 2011-2012, le temps de finaliser les démarches administratives et d’exécuter les travaux de construction. La période de transition devrait se faire avec l’appui de la direction d’école actuelle incluant Jean-Luc Durand, directeur, et Gyslaine Deschenes, directrice adjointe.»

L’école Laure-Riese est l’une des écoles nourricières de l’école secondaire Étienne-Brûlé à North York.

Pickering

Par ailleurs, il est à noter que le CSDCSO planifie d’établir une autre école élémentaire dans la région de Pickering, d’où un certain nombre d’élèves de Laure-Rièse proviennent et qui accueillerait des jeunes de la maternelle à la 12e année.

Auteur

  • Annik Chalifour

    Chroniqueuse et journaliste à l-express.ca depuis 2008. Plusieurs reportages réalisés en Haïti sur le tourisme solidaire en appui à l’économie locale durable. Plus de 20 ans d'œuvre humanitaire. Formation de juriste.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur