Mohamed Chalh, franco-torontois originaire de Casablanca, est propriétaire du Walima Café, situé au 1450 rue Danforth est, entre les rues Greenwood et Coxwell, sur l’avenue Danforth. L’endroit séduit par son ambiance typiquement marocaine où les arts visuels, la musique et la gastronomie du Maghreb, s’allient pour nous immerger dans la beauté du monde arabe.
«Les gens viennent au Walima Café pour savourer les mets variés de la riche cuisine marocaine qui sont assaisonnés d’épices particulières telles le safran, la cannelle, le gingembre et le cumin», introduit Mohamed en entrevue avec L’Express.
Mais aussi parce que le Café propose une atmosphère différente par son décor exotique dont les plafonds ornés de draperies de soie, les salons dotés de multiples coussins brodés, les tapis orientaux, les lanternes suspendues en fer forgé, les assiettes de céramique et les plats à tajine.
Nombre de tableaux de peintres maghrébins où dominent l’azur et le blanc, tapissent les murs de l’endroit chaleureux de couleur orange brûlée.
Invitation à la détente
«La plupart des décorations proviennent de Marrakech et de Fez, centres culturels du Maroc. Sauf certains objets importés qui ont été achetés à Montréal», précise Mohamed.