Medjy Mezilus, Torontoise originaire d’Haïti, s’est vue décerner le titre de Miss Ontario Globe 2010, un concours organisé sur le Web, le 29 avril dernier. Elle était la seule francophone, parmi 20 participantes issues des quatre coins de la province, à se joindre à la compétition. C’est la première fois qu’une candidate d’origine haïtienne est élue Miss Ontario.
La lauréate aura la chance de participer au concours Miss Canada Globe qui se tiendra le 29 août, sans compter les multiples occasions de réseautage auprès d’agences publicitaires, de mode et casting, et de stations de télévision.
La personnalité joviale, l’attitude positive et les objectifs de vie de Medjy, ont influencé la décision du jury à l’égard de sa candidature.
«Il s’agit de bien présenter ses aspirations, de combiner ses qualités physiques à de l’entregent et d’être à l’aise devant la caméra», résume la jeune femme en entrevue avec L’Express. «Participer au concours Miss Ontario n’est pas seulement une question de poids!», insiste-t-elle.
Rappelons que Medjy figurait parmi les cinq finalistes du premier concours de Miss Créole Canada, qui s’est déroulé à Toronto, en octobre 2009. Elle y a obtenu le prix de Miss Photogénique.