Ce 18 mai a été assurément une journée pas comme les autres à TFS, en raison de la soirée MAD (Musique, Art et Art dramatique). Le visiteur sera surpris dès l’entrée par l’impressionnante galerie de tableaux de toutes les dimensions et par le fond sonore montant de la cafétéria.
Ces tableaux sont en effet les travaux et projets réalisés par les élèves de Mmes Hatchell, Marcovic et M. Lea depuis le mois de septembre. La qualité des œuvres ainsi que la variété des thèmes ont impressionné les visiteurs, parents et amis venus massivement apprécier les talents.
Tout est parti, bien entendu, des cours inscrits au programme et les talents se sont aussitôt réveillés.
Les activités, nombreuses ont duré environ trois heures. Tout valait le détour. La soirée a commencé par un barbecue qui a été un haut lieu d’attraction tant pour les élèves que les invités.
À partir de dix-huit heures, les élèves de Mme Kemeney ont commencé leur présentation en trois séquences: les marionnettes, un monologue et «des Scènes contemporaines canadiennes». Les marionnettes sont fondées sur «le style de Bali», qui se compose du théâtre d’ombres et du théâtre de marionnettes à tige. Il s’agissait de raconter une courte histoire et d’en tirer une moralité.