Le campus torontois du Collège Boréal offre pour la première fois un programme d’études en coiffure, section des métiers et technologies, qui a commencé lundi 8 février. Près d’une dizaine d’étudiantes qui forment la première promotion, se verront décerner un certificat collégial suite à leur participation au programme d’une durée de 40 semaines. L’Express les a rencontrées dans le studio de coiffure nouvellement acquis par le Collège Boréal, situé au 22 College, 3e étage, qui sert de salle de cours.
«On cherchait à offrir une formation courte et pratique, qui pouvait mener à un emploi rapidement, avec un certificat collégial reconnu par le ministère», explique Diane Dubois, vice-présidente associée à l’enseignement.
«La décision de mettre sur pied le programme répond à la demande de la clientèle et provient des résultats d’une récente étude des besoins», commente-t-elle.
Le programme, qui comprend 1500 heures, a pour objectif de former des techniciennes et techniciens capables d’offrir des services professionnels de coupe de cheveux, d’application de permanentes et de coloration et d’autres services connexes.
Formation de techniciens
«Les étudiantes vont acquérir une connaissance approfondie du cheveu, du cuir chevelu, de la peau et des produits capillaires», mentionne Anny Pormerleau, chargée du programme en coiffure.