1300 convives ont assisté au fameux Dragon Ball annuel organisé par la Fondation Yee Hong, samedi 6 février au Metro Convention Centre. Ce gala d’exception vise à amasser des fonds afin d’appuyer l’oeuvre de la Fondation vouée à la gestion de centres de services en gériatrie desservant 15 000 personnes âgées d’origine chinoise et issues d’autres communautés culturelles à travers le Grand Toronto.
En plus d’offrir l’occasion d’appuyer une cause sociale d’importance, l’événement de grande envergure permet de réseauter parmi un entourage prestigieux de hauts fonctionnaires, gens d’affaires renommés de la communauté chinoise et PDGs du secteur bancaire de Toronto et d’ailleurs.
Parmi les invités de marque, figuraient, entre autres, la ministre fédérale du Travail, Lisa Raitt; Ted Opitz, représentant de Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, Immigration et Multiculturalisme; le Chef du Parti NPD, Jack Layton et sa conjointe Olivia Chow, députée NPD de la circonscription Trinity-Spadina; la mairesse de Mississauga, Hazel McCallion et le maire de Markham, Frank Scarpitti; George Smitherman, ancien ministre de l’Énergie et de l’Infrastructure de l’Ontario et député provincial de Toronto Centre, candidat à la course électorale 2010 au poste de maire de Toronto; Neil Tait, conseiller sénior du président et PDG de la BMO.
Samedi soir, M. Teit s’est vu décerner le Prix or 2010 de la Fondation Yee Hong en guise de reconnaissance de son appui à l’organisation du Dragon Ball depuis 2001.
Nombre de personnalités affluentes du milieu des affaires chinois ont assisté au gala. Leur présence offre l’opportunité de pouvoir développer des relations de travail auprès de grandes entreprises chinoises à Toronto et en Chine.