Près de cent personnes se sont réunies pour un dernier adieu à Rémy Beauregard, lors de funérailles organisées à l’église Sacré-Coeur de Toronto. La famille, des amis, et des francophones voulaient dire au revoir à un grand monsieur de la francophonie en Ontario.
La francophonie de l’Ontario a perdu un être cher en la personne de M. Beauregard. Elle est donc venue lui dire merci, et soutenir la famille du défunt dans ces moments difficiles. C’est d’abord le fils de Rémy Beauregard qui a pris la parole dans le choeur de l’église pour partager quelques anecdotes qu’il a pu vivre avec son père.
Il a conté ces parties d’échecs où son paternel lui faisait rejouer le coup plutôt que de le laisser faire une bêtise. «Pour mon père l’important c’était d’apprendre à apprendre», révèle-t-il.
Il a conclu en insistant sur le fait que la vie continue et qu’à l’instar de son père, il sera toujours là pour ses enfants. «Chez nous, c’est la famille, c’est la famille, c’est la famille.»
Ensuite ce fut au tour du juge Paul Rouleau de faire un bref éloge de l’engagement francophone de Rémy Beauregard, en rappelant leurs débuts aux côtés d’Omers Deslauriers.