L’année chinoise du Boeuf de terre qui a commencé le 26 janvier 2009, laissera place à l’année du Tigre de métal lors du Nouvel An Chinois, qui débutera le 14 février 2010 pour se terminer le 2 février 2011.
La Fête du Nouvel An Chinois, aussi appelée Fête du Printemps (nouvel an du calendrier agricole) ou Fête du Têt au Vietnam, est la plus importante pour la Chine, Le Vietnam, la Corée et d’autres pays d’Asie.
Dans cet esprit festif, la Yee Hong Community Wellness Foundation, organisme à but non lucratif basé à Scarborough, s’apprête à finaliser l’organisation de la 21e édition de son fameux Dragon Ball, qui se tiendra samedi 6 février au Metro Convention Centre.
Le Dragon Ball, gala annuel de grande envergure, vise à amasser des fonds afin d’appuyer les services et programmes de la Fondation Yee Hong, destinés à soutenir les aînés issus de la communauté chinoise ainsi que d’autres communautés culturelles dans la grande région de Toronto.
Calendrier chinois
La Fête du Nouvel An Chinois, établie d’après le calendrier chinois à la fois lunaire et solaire, n’est pas à une date fixe, mais se situe toujours entre le 21 janvier et le 19 février de chaque année.