Le Conseil scolaire public accueille cette année près de 8000 élèves à travers tout son territoire de 68 180 km2: le plus haut pourcentage d’augmentation des effectifs du CSDCSO depuis sa création en 1998.
«Ces chiffres démontrent l’application réussie des principes de collaboration et d’inclusion du Conseil. Ainsi que nos efforts dans la mise en place d’une approche service auprès des élèves, leurs parents et enseignants, afin de maximiser la chance de réussite des jeunes», déclare Jean-Luc Bernard, directeur de l’éducation du CSDCSO.
Sous le signe de la nouveauté, Gyslaine Hunter-Perrault se joint comme directrice associée au bureau de la direction pour collaborer au plan de relève établi en vue du départ en retraite de Jean-Luc Bernard, prévu en janvier 2011. Sylvain Giroux et Kamel Fodil se joignent également au Conseil à titre d’adjoints à la surintendance.
Pour la première fois, deux élèves-conseillers scolaires font partie du Conseil: Alison Vicrobec du Collège français à Toronto et Rohan Wadhwa de l’école Confédération à Welland.