CSDCSO: augmentation record des effectifs

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/09/2009 par Annik Chalifour

Le Conseil scolaire public accueille cette année près de 8000 élèves à travers tout son territoire de 68 180 km2: le plus haut pourcentage d’augmentation des effectifs du CSDCSO depuis sa création en 1998.

«Ces chiffres démontrent l’application réussie des principes de collaboration et d’inclusion du Conseil. Ainsi que nos efforts dans la mise en place d’une approche service auprès des élèves, leurs parents et enseignants, afin de maximiser la chance de réussite des jeunes», déclare Jean-Luc Bernard, directeur de l’éducation du CSDCSO.

Sous le signe de la nouveauté, Gyslaine Hunter-Perrault se joint comme directrice associée au bureau de la direction pour collaborer au plan de relève établi en vue du départ en retraite de Jean-Luc Bernard, prévu en janvier 2011. Sylvain Giroux et Kamel Fodil se joignent également au Conseil à titre d’adjoints à la surintendance.

Pour la première fois, deux élèves-conseillers scolaires font partie du Conseil: Alison Vicrobec du Collège français à Toronto et Rohan Wadhwa de l’école Confédération à Welland.

Publicité

La nouvelle année marque aussi l’ouverture de l’école secondaire de Barrie, qui accueille cette année, près de 80 élèves de la 7e à la 10e année.

Plusieurs autres projets de construction d’écoles secondaires sont en route pour les villes de Windsor, Richmond Hill et London, ainsi qu’une école élémentaire et une école secondaire à Pickering.
Le campus de Brockton, rattaché au Collège français, a bel et bien ouvert ses portes le 2 septembre pour accueillir les élèves de 7e et 8e année. «Il s’agit d’une solution temporaire, mais de plus d’une année, en attendant de trouver une solution permanente au problème d’espace au Collège», assure M. Bernard.

L’école Étienne-Brûlé a organisé une journée spéciale conçue pour accueillir les 180 élèves de 7e et 8e années. Des élèves de 11e et 12e années formés par la Fesfo, ont animé des jeux coopératifs en plein air et dans les classes, axés sur la promotion des trois valeurs de l’école: collaboration, leadership, engagement.

Auteur

  • Annik Chalifour

    Chroniqueuse et journaliste à l-express.ca depuis 2008. Plusieurs reportages réalisés en Haïti sur le tourisme solidaire en appui à l’économie locale durable. Plus de 20 ans d'œuvre humanitaire. Formation de juriste.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur