La ministre de l’Éducation Kathleen Wynne a rendu visite aux élèves et travailleurs communautaires qui participent au programme Accent sur les jeunes, à l’école Birchmount Park Collegiate Institute à Scarborough, mercredi 22 juillet. 200 jeunes issus de six camps d’été, ont célébré la visite de la ministre par une journée d’olympiades, organisée en partenariat avec l’Association d’Athlétisme de la Police de Toronto.
Le programme ontarien Accent sur les jeunes, financé par le ministère de l’Éducation depuis 2006, permet à des milliers d’enfants de s’adonner à des activités comme le sport, la musique et l’art durant la période estivale.
L’objectif du programme vise à soutenir les organismes à but non lucratif, pour qu’ils puissent offrir des programmes d’été aux jeunes provenant du secteur Scarborough-Sud-Ouest durant les vacances scolaires.
Le gouvernement a investi six millions $ dans ce programme à l’échelle provinciale qui cette année, en plus d’être offert à Toronto, se retrouve aussi dans les villes d’Ottawa, de Hamilton et Windsor. L’été dernier, 20 000 enfants ont participé au programme, et 700 jeunes ont été embauchés pour encadrer les petits. Cette population d’enfants et d’adolescents provient de quartiers urbains qui sont considérés comme «prioritaires» par le gouvernement ontarien.
Favoriser la participation des jeunes à des programmes éducatifs durant l’été, représente l’un des éléments importants de la stratégie du gouvernement McGuinty pour réduire la pauvreté dans la province
«Pour la première fois cet été, l’école secondaire Birchmount Park Collegiate Institute, héberge le programme d’été Accent sur les jeunes», mentionne Gary Crawford, conseiller scolaire dans le secteur Scarborough-Sud-Ouest.