L’édition 2009 de la Franco-Fête s’est achevée dimanche avec la Fête de la musique, sur une belle note de blues offerte par le guitariste français Philippe Flahaut qui accompagnait le groupe de Paul Reddick. Le soleil était de la partie, ce qui n’avait pas été le cas la veille, samedi, où les gouttes se sont invitées toute la journée.
«C’est le pire scénario pour un festival», avouait Mathieu Grainger, le directeur général de la Franco-Fête, qui prévoit toutefois répéter l’an prochain l’expérience sur trois jours. La pluie en a découragé plusieurs. Environ 5000 visiteurs, beaucoup moins que l’an dernier, sont passés par là.
Le vendredi soir, la fête avait bien commencé avec le conteur Stéphane Guertin et la musique traditionnelle de La Ligue du bonheur.
Samedi, le spectacle de début d’après-midi, Mini TFO, a rassemblé près de 200 enfants selon les organisateurs. Les enfants ne craignent pas la pluie, c’est bien connu. Ce sont les spectacles prévus entre 14 et 17h30 qui ont le plus souffert des aléas de la météo.