Une exposition extraordinaire se tiendra pendant tout le mois de juin à la galerie Céline-Allard de Toronto, où 24 élèves artistes, issus de neuf écoles secondaires à travers l’Ontario, feront admirer plus d’une vingtaine de leurs œuvres d’art. Trois lauréats ont reçu des prix en argent lors du vernissage tenu à la galerie Céline-Allard samedi 13 juin, dans le cadre du projet novateur intitulé De l’œuvre à l’expo et du concours d’arts visuels initiés par Le Bureau des regroupements des artistes visuels de l’Ontario-Centre (BRAVO-Centre).
Le projet voulait encourager et reconnaître les talents des jeunes artistes franco-ontariens, tout en s’intégrant au curriculum d’arts visuels au palier secondaire.
De l’œuvre à l’expo, à travers son titre, exprime bien son contenu. D’abord la conceptualisation et la production d’œuvres d’art par les élèves, la préparation des œuvres pour la grande exposition finale à la galerie Céline-Allard, puis la sélection par un jury provincial de trois gagnants parmi les 24 finalistes.
BRAVO, créé en 1991, est le seul organisme de services aux arts en arts visuels et médiatiques en Ontario français.
L’organisme réunit près de 120 membres provenant des grandes régions de l’Ontario.