Plus de 70 élèves artistes, danseurs, chanteurs et comédiens ont pris part à l’édition spéciale 2009 de la «Soirée des étoiles» de l’école Étienne-Brûlé jeudi 14 mai, pour souligner le 40e anniversaire de la fondation de leur école.
Fondée en 1969, l’école secondaire Étienne-Brûlé est la première école secondaire française à Toronto. L’équipe organisatrice de cette étape historique, qui a marqué le développement de l’éducation de langue française dans la métropole, a voulu offrir une soirée inoubliable.
Le spectacle se déroulant à partir de scénarios créés par les élèves, a offert toute une gamme de prestations les plus divertissantes les unes que les autres, durant laquelle un élève découvrait l’Histoire de l’école Étienne-Brûlé en remontant le temps des années 60 à 2000.
«Le concept original du spectacle de cette année a été entièrement élaboré par les élèves. Entre autres, les classes des cours d’arts médiatiques, de leadership et de français des médias ont contribué à la promotion, la conception et la production du spectacle», dit Jeff Hughes, enseignant-ressource de l’école Étienne-Brûlé et membre de l’équipe organisatrice de l’événement.
Tandis que les élèves chanteurs, danseurs et musiciens se présentaient sur la grande scène de l’école, un groupe d’élèves comédiens interprétaient de courtes pièces insérées entre les numéros, sur une seconde scène installée aux côtés de la scène principale.