Où suis-je? Près du métro DUNDAS

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/02/2009 par Nathalie Prézeau

Le seul cinéma à Toronto où l’on peut voir Bienvenue chez les Ch’tis (le film ayant eu le plus grand succès de tous les temps en France) est le AMC Yonge & Dundas 24. Ça tombe bien, ce cinéma se trouve justement à la sortie du métro Dundas (ligne jaune), au coin Nord-Est de Yonge et Dundas.

Comme dit toujours si bien notre sympatique directeur du Théâtre français de Toronto: «Pensez pas qu’on met pas toutes les chances de votre bord!» Pas d’excuses pour ne pas voir ce film français pour toute la famille, sous-titré en anglais.

Nous l’avons vu, conjointement avec une autre famille, et tout le monde, de 10 ans à 52 ans, s’est franchement bidonné. Le personnage développé par l’acteur Dany Boon (également réalisateur de ce petit bijou) est réellement attachant de par sa gentillesse et sa modestie non-calculées. Nos enfants franco-ontariens étaient particulièrement sensibles aux quiproquos causés par la disparité des accents.

Publicité

Les enfants apprécieront de compléter cette sortie par une bouchée chez Johnny Rockets (à quelques portes à l’Est de l’entrée du cinéma) pour un milkshake ou un repas complet à la façon «greasy spoon» des années 50. Ne manquez pas de traverser la rue en biais à l’intersection Yonge et Dundas en expliquant aux enfants que c’est le seul endroit au Canada où l’on peut le faire (et c’est une option qui n’existe ici que depuis cet été).

L’auteure Nathalie Prézeau offre d’autres suggestions de sorties en famille à 10 minutes de marche ou moins des 69 stations de métro de Toronto dans le nouveau chapitre «What’s around the subway stations» de la 4e édition de Toronto Fun Places, son dernier guide sur les sorties en famille disponible dans la section Voyages des librairies du Grand Toronto.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur