Les Centres d’accueil Héritage et le Club Richelieu Trillium de Toronto ont conjointement organisé un brunch dimanche 25 janvier de 12h à 14h à l’hôtel Novotel du centre-ville de Toronto. Voici les faits saillants de cette activité, dont le but principal visait à amasser des fonds en faveur des services et programmes des deux organismes.
Pour la quatrième année consécutive, les CAH et le Club Richelieu Trillium de Toronto ont organisé leur brunch annuel de levée de fonds en vue d’appuyer les programmes dont bénéficient les aînés vulnérables desservis par les deux organismes. Gilles Barbeau, membre actif dans la communauté francophone, en était le maître de cérémonie. «Cette année, plus de 80 personnes ont acheté des billets au coût de 50 $ chacun. Un record sans précédent pour notre brunch annuel de cueillette de fonds en faveur de programmes destinés aux personnes âgées démunies à Toronto. L’an dernier, 70 billets avaient été vendus», précise M. Barbeau.
Depuis plus de 30 ans, Les CAH offrent des soins et services communautaires à des centaines de personnes âgées, frêles et en perte d’autonomie et aux personnes vivant avec le VIH/SIDA à Toronto. Le Club Richelieu Trillium de Toronto créé en 1983 ne regroupe que des femmes. Le mandat de l’organisme vise à assister les jeunes et les aînés francophones.
Le comité organisateur de l’évènement regroupait Monique Charron, directrice du Conseil d’Administration des Centres d’accueil Héritage et présidente du comité, Louise Herman, représentante des CAH, et Lise Devine du Club Richelieu.
Au programme du brunch, en plus d’un plantureux buffet, figuraient un encan silencieux comprenant cinq lots de différents objets prestigieux (dons de peintures et livres), la vente de vins renommés de partout dans le monde, ainsi que les tirages de nombreux prix de présence (provenant de divers donateurs) tels qu’entre autres, un séjour à l’hôtel Novotel, des produits du terroir québécois, des billets de théatre du TfT, et des abonnements à différents journaux dont L’Express.