35 femmes membres de l’Association des femmes d’affaires francophones (AFAF) de Toronto se sont réunies lundi soir le 15 septembre afin d’assister au premier souper-conférence de la saison de l’AFAF, qui se tenait au restaurant Duke of Kent (2315 rue Yonge).
Une série annuelle de huit conférences répondant aux besoins des membres de l’AFAF sont présentées durant la période de septembre à juin. L’AFAF, organisme soutenu par un comité excutif formé de six bénévoles, regroupe 55 membres. Mme Fabienne Breton est présidente. Mme Monique Charron est responsable de l’adhésion des membres.
Selon la tradition précédant le début de la conférence, chaque membre de l’assemblée s’est présenté.
Des femmes gestionnaires dans des domaines aussi variés que la couture, l’ingénierie, l’immobilier, les ressources humaines, les soins de santé, la vente, le développement économique, le marketing, l’organisation d’événements, le droit, le tourisme, la commandite corporative, l’éducation, pour n’en citer que quelques’uns, sont venues assister à cette première conférence annuelle de l’AFAF intitulée «Stratégies pour vous protéger et protéger votre petite entreprise contre l’escroquerie et le vol d’identité.»
Le conférencier, M. Raymond Daigneault, vice-président chez Capelle Associés Inc., cumule plus d’une trentaine d’années d’expérience dans le secteur des services financiers. Avant de se spécialiser en design/aménagement organisationnel auprès de Capelle Associés, il a travaillé en gestion des risques liés aux cartes de crédit et de débit au sein d’une des grandes institutions bancaires canadiennes.