La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) vient d’allouer la somme de 90 000 $ aux Eco-Ambassadeurs, parrainés par le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario. Cette subvention servira à la formation de bénévoles qui seront chargés de convertir les élèves francophones à l’écologie.
L’annonce de cette subvention a été faite mardi 17 juin, à l’école Étienne-Brûlé, par Kathleen Wynne, ministre de l’Éducation et députée provinciale de Don Valley Ouest. Cette aide va permettre aux Eco-Ambassadeurs de piloter un projet portant sur la protection de l’environnement à travers une sensibilisation orchestrée par des bénévoles.
Après une formation spécifique, ces émissaires seront chargés de créer des activités et des ateliers pour les élèves francophones des écoles élémentaires et secondaires de Toronto.
Kathleen Wynne a tenu à féliciter l’initiative: «Ce programme donnera aux étudiants l’occasion d’en apprendre davantage sur l’environnement et comment faire des choix écologiques dans leur vie de tous les jours.»
L’organisme Eco-Ambassadeur du monde a été enregistré en 2006. Il est né de la volonté de Yves Francis Danteu, un passionné de l’environnement et chantre du développement durable.