Le 28 mai dernier s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes et certificats des finissants et finissantes du collège Boréal. Cet événement a eu lieu dans l’enceinte du Collège Glendon et soixante étudiants ont reçu leur diplôme en présence de leur famille et de nombreuses personnalités. En tout, ce sont plus de 200 personnes qui s’étaient déplacées pour assister à la fête.
Instant magique pour tout étudiant, la remise d’un diplôme reste un événement très solennel où l’on se doit de garder son sang-froid lorsqu’on voudrait juste hurler sa joie. Les finissants et finissantes du Collège Boréal ont connu ce dilemme mercredi 28 mai 2008. À l’occasion de la sixième cérémonie de remise de diplômes dans l’histoire du Collège Boréal de Toronto, la maîtresse de cérémonie n’était autre qu’Odette Gough, chef d’antenne à Radio-Canada.
En présence du sous-ministre adjoint à l’Office des affaires francophones, les étudiants de divers programmes tels qu’adjoint juridique, aide enseignant, anglais langue seconde, arts et sciences, éducateur et éducatrice de la petite enfance, éducation en services à l’enfance, commerce – gestion informatisée d’entreprise, gestion du commerce international, présciences de la santé, soins infirmiers auxiliaires et techniques des services policiers ont tous reçu le diplôme ou certificat parachevant plusieurs années d’efforts.