Du 10 au 15 juin se déroulera le 14e Festival international du court métrage du Canadian Film Center (CFC).
Cette année, l’organisation a reçu un record de 3522 propositions de films et finalement, ce sont 268 films provenant de 31 pays différents qui seront proposés au public. Les courts métrages concourront dans 12 catégories officielles et plus de 15000 spectateurs sont attendus pendant ces cinq jours.
Parmi tous les films sélectionnés, 15 québécois et 13 français sont en lice pour remporter une part des quelques 80 000 $ de récompense. Le Festival international du court métrage est le plus important de l’Amérique du Nord et un des plus grands au monde.
Le programme du festival est composé d’une sélection officielle de 12 programmes qui couvrent une palette artistique très large. En plus de cette sélection, le festival propose des programmes spéciaux qui mettent en lumière le travail d’un pays en particulier, cette année il s’agit du Japon, ou encore d’un d’un style particulier comme la traditionnelle «creepy and freaky night».
L’année 2008 marque également le 20e anniversaire du Canadian Film Center, pour l’occasion, un programme spécial de courts métrages dramatiques réalisés par les résidents du CFC sera porté à l’écran.