TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION
Le Bureau du Québec à Toronto (le Bureau) cherche un technicien ou une technicienne en administration qui contribuera directement au bon fonctionnement du Bureau et qui soutiendra l’organisation de ses activités. La personne titulaire de ce poste est un maillon important de la représentation du gouvernement du Québec et sera appelée à offrir un soutien administratif pour ses bureaux à Toronto, à Vancouver et à Calgary.
MANDAT DU BUREAU DU QUÉBEC À TORONTO
Le Bureau du Québec à Toronto a pour mandat de veiller à faire connaître le Québec et de proposer et de mettre en œuvre toutes mesures visant à y favoriser son rayonnement sur un vaste territoire allant de l’Ontario à la Colombie-Britannique. Le Bureau soutient, depuis près de cinquante ans, la mise en œuvre de divers programmes et actions du gouvernement du Québec. Il intervient sur les plans politique, économique et culturel, en plus d’entretenir des relations privilégiées avec les communautés francophones sur son territoire. Le Bureau informe et conseille les autorités du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes sur les grands dossiers ainsi que sur l’actualité politique et économique.
RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité de la cheffe de poste, la personne titulaire fournit de l’assistance technique en matière de gestion des ressources financières, humaines et matérielles et en assure l’administration quotidienne. Elle voit à l’application des directives et des réglementations en vigueur dans ces domaines. Elle assure également la bonne marche des activités courantes.
Le technicien ou la technicienne en administration :
- est responsable de la gestion comptable et budgétaire du Bureau et de ses activités (contrats, factures, paiements, suivis et prévisions budgétaires, préparation de documents comptables, etc.);
- veille au respect des politiques et des règlements en matière de gestion financière et de conditions d’emploi des personnes recrutées localement, en collaboration étroite avec les responsables de l’administration au Secrétariat du Québec aux relations canadiennes;
- assure certains services de secrétariat et d’accueil;
- assure la disponibilité et la fonctionnalité de l’équipement du Bureau.
Devant remplir son mandat en faisant preuve d’une grande autonomie, la personne titulaire travaillera en collaboration étroite avec le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes et la Direction des ressources financières du ministère du Conseil exécutif du Québec.
PROFIL RECHERCHÉ
Formation et expérience :