C’est dans un amphithéâtre toujours privé de partisans que les Maple Leafs de Toronto disputaient leur dernier match à domicile de la saison régulière samedi soir. Avec la victoire de 3 à 2 sur les Canadiens, les Maple Leafs sont devenus champions de leur division pour une première fois depuis la saison 1999-2000.
Le duel était un prélude aux séries éliminatoires alors que les 2 équipes risquent fort possiblement de s’affronter au premier tour, et ce, pour une première fois depuis 1979.
Alignement
Les seuls changements apportés par l’entraîneur Sheldon Keefe avant la rencontre ont été de ramener Pierre Engvall dans la formation en remplacement de Stefan Noesen qui n’avait guère impressionné à son premier match avec l’équipe jeudi. Du côté de la brigade défensive, Ben Hutton a été réinséré dans l’alignement à la place de Rasmus Sandin pour des raisons strictement reliées à la masse salariale.
Montréal sort fort
Le tricolore n’a pas mis de temps avant d’ouvrir la marque lorsque le tir de la ligne bleue du défenseur Brett Kulak a fait bouger les cordages. Il y avait beaucoup de circulation devant le filet et Jack Campbell n’a rien pu faire. Le québécois Alex Belzile a obtenu une mention d’aide sur le but. Un premier point en carrière pour le joueur de 29 ans.
Si ce n’était pas du rappel de Belzile de l’escouade de réservistes en raison des nombreuses blessures, le Canadien se serait retrouvé sans Québécois dans son alignement pour une première fois en 100 ans!