Avec le retour des titulaires depuis trois matchs, les Raptors de Toronto visaient une cinquième victoire consécutive à New York. Face à eux, les Knicks affichaient la meilleure série de victoire en cours dans la NBA avec 8 de suite. Dans leur antre du Madison Square Garden, les Knicks emmenés par un excellent Julius Randle (31 points) et un banc très productif guidé par les 19 points de Derrick Rose, ont fait la différence en début de quatrième quart. Leurs rotations ont permis de creuser un écart de 16 points que les Torontois n’ont jamais réussi à combler, malgré une très bonne défense sur la fin de match.
Les Raptors ont peut-être dit adieu aux espoirs de disputer les barrages vu le rythme imposé par leurs concurrents direct, les Wizards de Washington qui restent sur 7 vicoires de suite et semblent favoris pour accrocher la dixième place. Il reste désormais 12 rencontres à disputer aux Raptors. Les deux prochaines se joueront à Tampa contre Cleveland et Brooklyn, lundi et mardi (19h30).
Le fil du match
Julius Randle inscrit ses deux premiers tirs primés du match pour mettre les locaux sur de bons rails (12-7). Après une pénétration de Siakam, Anunoby va chercher des lancers puis marque en ligne de fond et à 3-points pour égaliser (13-13). La défense des Raps est solide. FVV intercepte et envoie Siakam au cercle en contre-attaque. Birch au contre permet un 3-points d’Anunoby de l’autre côté du terrain (13-18).
That's cash, G pic.twitter.com/C6oPiwhOeI
— Toronto Raptors (@Raptors) April 24, 2021