Fin de série pour les Raptors à New York

Défaite 120-103 face aux Knicks

FVV Raptors
Symbole de la bonne saison des Raptors, Fred VanVleet participera au match des étoiles.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/04/2021 par Mickaël Laviolle

Avec le retour des titulaires depuis trois matchs, les Raptors de Toronto visaient une cinquième victoire consécutive à New York. Face à eux, les Knicks affichaient la meilleure série de victoire en cours dans la NBA avec 8 de suite. Dans leur antre du Madison Square Garden, les Knicks emmenés par un excellent Julius Randle (31 points) et un banc très productif guidé par les 19 points de Derrick Rose, ont fait la différence en début de quatrième quart. Leurs rotations ont permis de creuser un écart de 16 points que les Torontois n’ont jamais réussi à combler, malgré une très bonne défense sur la fin de match.

Les Raptors ont peut-être dit adieu aux espoirs de disputer les barrages vu le rythme imposé par leurs concurrents direct, les Wizards de Washington qui restent sur 7 vicoires de suite et semblent favoris pour accrocher la dixième place. Il reste désormais 12 rencontres à disputer aux Raptors. Les deux prochaines se joueront à Tampa contre Cleveland et Brooklyn, lundi et mardi (19h30).

Le fil du match

Julius Randle inscrit ses deux premiers tirs primés du match pour mettre les locaux sur de bons rails (12-7). Après une pénétration de Siakam, Anunoby va chercher des lancers puis marque en ligne de fond et à 3-points pour égaliser (13-13). La défense des Raps est solide. FVV intercepte et envoie Siakam au cercle en contre-attaque. Birch au contre permet un 3-points d’Anunoby de l’autre côté du terrain (13-18).

Publicité

Les Knicks se reprennent après avoir encaissé un 8-0 avec deux triples de Randle et Barrett (19-18). Ils conservent un court avantage jusqu’à la fin du quart grâce à un bon passage de Derrick Rose en sortie de banc et les 13 points de Randle (30-26).

New York maintient son avance en début de deuxième quart avec une adresse de loin qui ne faiblit pas (6/10 jusque-là). Rose est agressif et provoque la faute de Lowry. Il met ses deux lancers (40-32). Toronto maintient un écart peu conséquent sans parvenir non plus à revenir totalement. Siakam marque à 3-points.

Publicité

FVV inscrit deux lancers (46-42). VanVleet réduit même l’écart à -2 sur un double pas face à Rose, mais Bullock lui répond avec trois 3-points de suite pour redonner de l’air aux siens (55-46).

FVV en feu en 2e quart

VanVleet ne l’entend pas de cette oreille. La défense torontoise se ressère et le numéro 23, d’abord servi par Siakam, puis par lui-même, marque par deux fois de loin. Retour à -3 (57-54). L’écart est finalement de 5 points à la pause (64-59), sur un tir d’Anunoby en réponse à l’adresse insolente des Knicks à 3-points (10/17, 58,9%).

Le retour des vestaires est très bon pour Toronto. La défense est en place, VanVleet agressif en attaque. Il trouve Siakam à 3-points en fin de possession. Le Camerounais est ensuite envoyé aux lancers et fait 2 sur 2 (69-68). Une nouvelle bonne défense permet à OG de donner l’avantage aux siens en concluant un 7-0 (69-70).

Le banc des Knicks fait la différence

La deuxième moitié du troisième quart demeure serrée. Les deux équipes se repondent coup pour coup. Randle est en feu (27 points) et il faut toute la science du passage en force de Kyle Lowry pour lui faire perdre une balle. Le banc new yorkais domine le torontois sur la fin du troisième quart. Les Knicks mènent 88-83 avant l’ultime période.

Publicité

New York débute le quatrième quart par un 9-0. Watanabe à 3-points y met fin (97-86). Avec D Rose à la baguette et l’adresse insolente de leur jeune garde Quickley-Toppin, les Knicks s’envolent dans cette fin de match. Ils prennent 16 longueurs d’avance (102-86) à 9 minutes de la fin.

Un air de déja vu

Toronto a le mérite, comme souvent cette saison, de ne pas baisser les bras. La défense multiplie les stops. Siakam marque en pénétration après deux échecs précédents malchanceux. OG marque à 3-points (105-85). Malgré plusieurs occasions manquées et deux pertes de balle évitables de Siakam, ce dernier marque à 3-points pour revenir à -7 (110-103).

Publicité

La défense des Knicks va finalement faire la différence avec notamment un contre impressionnant de Noel sur Siakam.  Comme souvent cette saison, les Raptors sont trop courts, après avoir eu à courir après le score en fin de match. Victoire des Knicks 120-103.

Les chiffres

Réactions

OG Anunoby (ailier des Raptors).

Publicité

Correction: par*

Fred VanVleet (arrière des Raptors).

Publicité

Pour suivre les Raptors

Toute l’actualité des Raptors au quotidien sur Twitter et l-express.ca avec Mike Laviolle, et chez notre partenaire dinostalk.com.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur