Les premières doses du vaccin Oxford-AstraZeneca contre la CoViD-19 sont arrivées au Canada mercredi, mais le gouvernement ontarien n’a toujours pas précisé à qui iront ces doses, quand, comment et pourquoi.
Mercredi, ni les experts de la santé publique de l’Ontario, ni la ministre de la Santé et ni le premier ministre n’ont offert de nouveaux détails sur le plan du gouvernement pour l’administration des doses du vaccin AstraZeneca, récemment approuvé par Santé Canada.
La Solliciteure générale de l’Ontario, Sylvia Jones, est la seule à avoir tenté de répondre aux nombreuses questions des journalistes.
Cette dernière n’a pas pu expliquer comment, quand et à qui la province prévoit administrer les doses qui devraient être livrées cette semaine en Ontario.
Les 60 à 64 ans
La seule information relativement précise qu’elle a offerte est que ce seront les personnes âgées de 60 à 64 ans qui recevront ce vaccin en priorité, étant donné les directives de la compagnie de ne pas l’administrer aux personnes de 65 ans et plus.