Parfois en NBA, il faut savoir gagner sans la manière, comme on dit vulgairement «à l’arraché». Ça, les Raptors de Toronto n’ont pas été vraiment capables de le faire cette saison. On a même très souvent vu l’inverse, avec des bonnes prestations qui ont fini sur une défaite.
Preuve que l’équipe a certainement connu un tournant dans sa saison après ses deux victoires probantes à Milwaukee, les Torontois ont été en mesure d’aller chercher ce genre de victoires, vendredi dans le Minnesota, en étant en plus privés des services de Kyle Lowry et OG Anunoby.
Les hommes de Nick Nurse ont pourtant fait tout ce qu’il fallait pour se faciliter les choses pendant 26 minutes, menant de 16 points, avant de complètement s’effondrer en attaque sur le reste de la rencontre.
C’est donc grâce à une défense de fer menée par Siakam et les 11 points de Terence Davis en quatrième quart qu’ils sont allés chercher cette «victoire moche». Les Timberwolves n’ont pas réussi à inscrire plus de 81 points sur la rencontre et ont laissé filer le match sur le score de 81-86. Une marque que l’on retrouve plutôt en milieu de troisième quart dans la NBA moderne…
Avec cette victoire, les Raptors sont de retour à un bilan équilibré (15-15) avant de recevoir par deux fois les Sixers de Philadelphie dimanche (19h) et mardi prochain (19h30).