Diane Greene, copropriétaire du Making Waves Boatel, un gîte du passant dans son bateau amarré près du Toronto Music Garden au centre-ville, vient de publier son premier livre de recettes, dédié aux petits déjeuners. La crise sanitaire a mis fin à l’activité de son bateau, et Diane s’est consacrée à la publication de son ouvrage.
En mémoire du Boatel
Diane Greene dédit son livre aux voyageurs qui lui ont permis de vivre de sa passion pendant quinze ans. Trente pour cent des clients du Boatel venaient des quatre coins du monde francophones: du nord de l’Ontario, de la région d’Ottawa, du Québec, de la France, de la Martinique, pour ne citer que ceux-là.
Pour tous les goûts
Diane conçoit le petit déjeuner comme une expérience inédite. Il n’est donc pas surprenant de trouver dans son livre des recettes peu conventionnelles. Son auteure dit s’être souvent inspirée des cuisines du monde. On y retrouve, par exemple, les gruaux de maïs créole du sud des États-Unis ou des confitures de tomates épicées.
Au gré des saisons
Les recettes du livre reflètent les habitudes culinaires de Diane Greene, qui veillait à ce que ses clients consomment des produits de saison.
«Sur le bateau, j’ai toujours utilisé des produits frais. Je travaillais beaucoup avec les producteurs locaux de fruits et légumes.»