Les Maple Leafs ont annoncé avoir conclu une transaction avec les Devils du New Jersey alors qu’ils ont échangé l’attaquant Andreas Johnsson en retour de l’espoir Joey Anderson. Ils ont également annoncé les signatures de Zach Bogosian, Travis Boyd et Jimmy Vesey.
Johnsson
Celui que ses coéquipiers et les partisans appelaient affectueusement Mango a raté la majeure partie de la saison en raison d’une blessure à un genou. Il avait dû subir une opération et avait été tenu à l’écart de février à août lorsqu’il était revenu au jeu pour la dernière partie des Leafs en séries éliminatoires.
Il avait signé un lucratif contrat en juin 2019 et touchait 3.4 millions par saison. En 125 parties dans l’uniforme des Leafs, Johnsson a obtenu 30 buts et 37 passes pour un total de 67 points.
Joey Anderson
Le joueur de 22 ans que les Maple Leafs ont obtenu en retour est un espoir. En 18 parties au New Jersey, il a inscrit 4 buts et 2 mentions d’aides. On parle ici d’un joueur de 4e trio ou des ligues mineures.
Il a avoué avoir été surpris de l’échange «Je ne m’en attendais pas du tout, mais je suis très excité de me joindre à Toronto. Je suis versatile et vais être en mesure de faire tout ce qu’ils vont demander de moi.»
Plafond salarial
La haute direction des Maple Leafs a été occupée ces derniers jours et une des raisons principales est le plafond salarial qui restera au même niveau en raison de la COVID-19. Les Leafs étant un peu coincés financièrement notamment en raison des contrats de Tavares, Marner, Matthews et Nylander se devaient de libérer de l’argent pour demeurer sous le cap.