Qui aurait prédit que du jour au lendemain, notre quotidien serait chamboulé à ce point? Les projets sur lesquels nous étions en train de travailler ont été arrêtés. Les personnes que nous avions l’habitude de voir tous les jours au travail sont restées chez elles (nous aussi). Les rendez-vous ont été annulés. Les magasins ont fermés. Les restaurants et les bars aussi.
Même les écoles ont fermées et les enfants sont restés impassibles face à des parents qui, tout à coup, leur demande de ne pas jouer-dehors et de rester à la maison. Nous avons fait face à un changement soudain et imposé sans avoir eu le temps de le voir venir, encore moins de s’y préparer.
Cinq mois plus tard
Les conséquences de ces changements ont démontré la résilience de l’être humain. La peur de faillir a fait place à la créativité et au désir coûte que coûte de faire les choses autrement.
Normalement, j’accompagne mes clients dans le cycle des changements qu’ils prévoient avec leurs travailleurs. Nous implantons un plan, priorisons les étapes, élaborons une communication et en dernier lieu, nous passons à l’étape de l’exécution. La pandémie a forcé un ajustement en plaçant l’exécution au premier rang.
Nous avons mis l’emphase sur les travailleurs ainsi que sur la culture de l’entreprise.