À ses premières heures de réouverture le 9 juillet, marché fermier de Corktown était peu achalandé. «Je pense que les gens ont peur de prendre des risques, et puis il est encore tôt», commente un client.
Le marché sous l’autoroute
Le marché fermier de Corktown occupe le parc du passage sous la sortie de l’autoroute Don Valley vers les rues Richmond et Front depuis 2017. Il est ouvert aux visiteurs tous les jeudis, du printemps à l’automne. L’organisation travaille en collaboration avec l’Association des résidents et commerçants du quartier.
Le marché propose des produits artisanaux et maraîchers de Toronto et de fermes situées jusqu’à deux heures de la métropole. Ces fermes sont basées à Beamsville, Waterford, Uxbridge, ou encore Niagara-on-the-Lake.
Depuis la CoViD-19
On a changé la disposition des étalages pour respecter l’écart sanitaire, explique Mike. «Certains traiteurs et vendeurs n’ont pas pu se réinstaller cette année, faute d’accès à leurs cuisines. C’est difficile pour une petite affaire, vous savez…»
Par ailleurs, il semble que les règles de protection face au coronavirus ne soient pas encore tout à fait rentrées dans les moeurs. Certaines personnes se voient refuser l’accès au marché, car elle refuse de porter le masque.