La zizanie règne depuis un moment au sein du conseil d’administration de Reflet Salvéo, l’entité de planification des soins de santé en français pour Toronto et sa banlieue nord-ouest, causant récemment des ratés dans l’embauche d’une directrice générale.
Au moins trois membres (sur huit) – dont le vice-président Justin Davoh qui vient de démissionner ce jeudi 2 avril – critiquent vertement l’attitude de la présidente Solange Belluz, qui a interrompu le processus de recrutement d’une directrice générale alors que la candidate qui se considérait comme retenue avait déjà annoncé son départ à son employeur.
Dans un échange de courriels dont L’Express a obtenu copie, une offre formelle lui a été faite, mais la discussion se poursuivait sur le salaire.
«Clairement la meilleure candidate»
Au bout d’un processus d’examen de 10 candidatures, analysées par une consultante en ressources humaines, 4 personnes ont été invitées à une entrevue et l’une d’elles se serait «clairement démarquée».
Au point où une offre lui a été présentée, comprenant un salaire, 95 000 $, et une date de commencement, le 6 avril. La candidate a accepté… conditionnellement à une majoration à 110 000 $.