De la lumière, du rire, de l’art, et un ancien président des États-Unis sont au programme à Toronto cette semaine. Un seul mot d’ordre: lutter contre la morosité hivernale!
Lumières!
Le Toronto Light Fest a commencé le 17 janvier et se poursuit jusqu’au 1er mars, au quartier de la Distillerie. Il s’agit d’une expérience visuelle et d’une aventure pleine de joie, qui transforme les rues historiques de la Distillerie en une explosion lumineuse. Pour sa quatrième édition, l’objectif est de transformer l’hiver froid et sombre en un moment chaleureux et clair. Le festival est entièrement gratuit.
Petit et drôle
The Corner Comedy Club propose tous les soirs à deux endroits (rue John et rue Queen Est) des comédiens et humoristes canadiens. Une occasion de voir certains de leurs sketches dans un milieu intimiste (leur slogan: «So small, it’s funny»). Certains d’entre eux proviennent des structures bien connues comme Juste Pour Rire, Sirius XM, ou encore CBC. Chaque représentation dure entre 70 et 80 minutes, et deux horaires sont disponibles, 20h ou 22h. L’entrée est fixée à 10$.
Expositions d’hiver
Le mercredi 22 janvier, de 18h à 20h, le Ryerson Image Centre organise dans ses locaux la fête d’ouverture gratuite de ses expositions d’hiver: A Handful of Dust: From the Cosmic to the Domectic (sur la poussière), Extending the Frame: 40 years of Gallery TPW, ou encore Nir Evron: A Free Moment. Des photographies et images anciennes et modernes, canadiennes ou israéliennes: une large variété d’oeuvres dans le temps et dans l’espace.