Réunis pour la première fois en assemblée générale dans leurs nouveaux locaux au 3e étage du 555 ouest rue Richmond, les membres du Centre francophone de Toronto ont adopté le 21 septembre dernier un plan stratégique de cinq ans et ont modernisé leurs statuts et règlements pour se conformer à de nouvelles lois ontariennes régissant les organismes à but non lucratif.
Selon Claire Francoeur, réélue à la présidence du Conseil d’administration, et la directrice générale Lise Marie Baudry, le nouveau plan stratégique «guidera les prochains développements du CFT vers d’autres expansions de programmes, vers une diversification des sources de revenus, une consolidation structurelle et une amélioration de la qualité globale des services».
«Nous regardons l’avenir du CFT avec beaucoup d’optimisme», disent-elles.
Le Centre de leadership et d’évaluation (CLÉ) a aidé le CFT à produire ce cadre stratégique, qui expose notamment ses mission, vision, mandat, valeurs et objectifs.
«Il n’y a rien que le CFT ne veut pas faire», explique Mme Baudry en entrevue à L’Express.
Selon elle, le CFT, qui compte maintenant une centaine d’employés et gère un budget dépassant 10 millions $, est équipé pour répondre à tous les besoins auxquels répond normalement un centre communautaire dans une métropole multiculturelle comme Toronto.