Les kiosques de Franco-Fierté, dans le parc George Hislop en marge des festivités LBGT du weekend rue Church, ont été démontés peu de temps après la visite de la première ministre Kathleen Wynne vers 15h samedi sous une pluie diluvienne.
À part cette visite attendue et appréciée, peu de gens ont bravé le mauvais temps pour aller à la rencontre de Samuel de Champlain et des organisateurs de Franco Queer, qui célébraient à la fois le 400e anniversaire de la présence française en Ontario et la récente décision de la Cour suprême des États-Unis en faveur du mariage gai.
Le Conseil scolaire Viamonde, le Centre francophone, Oasis Centre des femmes, Reflet Salvéo et la radio communautaire CHOQ FM, notamment, étaient présents. Les spectacles prévus en fin d’après-midi et en soirée ont été annulés.
Le festival Franco-Fierté avait débuté le 18 juin par le concert d’adieu de Juliette Gréco au théâtre Panasonic de la rue Yonge. Puis, le 24 juin, c’était au tour du théâtre de l’Alliance française d’accueillir un spectacle de la drag queen québécoise Mado Lamotte, qui a remporté un vif succès.