Nouveau venu sur la scène politique provinciale et député fédéral de Barrie, Patrick Brown, a été élu chef du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario.
Les quelque 76 000 membres de la formation étaient appelés à voter cette semaine, et les résultats du scrutin ont été dévoilés samedi à Toronto. Lors de l’annonce des résultats circonscription par circonscription Patrick Brown a rapidement pris une avance sur son adversaire Christine Elliott, qu’il a conservée jusqu’au bout.
À la fin, Patrick Brown a obtenu 6543 voix contre 4040 pour Christine Elliott, la députée provinciale d’Oshawa-Whitby et veuve de l’ancien ministre fédéral Jim Flaherty.
«Nous avons terminé une campagne rigoureuse. À la différence d’autres partis, nous ne consacrons pas nos chefs. Nous les testons et ça a été un long test», a dit Patrick Brown après sa victoire.
Patrick Brown s’est adressé à ses supporteurs en disant qu’il y a une raison pour laquelle il s’est rendu dans le nord de l’Ontario quatre fois. «Le Nord ontarien compte. Nous serons présents. Nous serons actifs. Nous bâtirons une politique conçue par les résidents du Nord», a -t-il affirmé.