L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) propose Réjean Grenier à la présidence de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA). La Fédération tiendra des élections à son bureau de direction le 6 juin lors de son AGA à Ottawa.
Les représentants de 21 organismes membres choisiront un nouveau porte-parole de la francophonie hors Québec pour remplacer la Fransaskoise Marie-France Kenny.
Originaire de Sudbury et membre du conseil d’administration de l’AFO, Réjean Grenier a été journaliste à Radio-Canada, éditeur-propriétaire de l’hebdomadaire Le Voyageur et du magazine d’affaires Le lien économique. Il a œuvré au sein de plusieurs organismes francophones provinciaux et nationaux.
«La feuille de route de Réjean Grenier en fait un candidat idéal pour assurer le leadership de la francophonie canadienne», lit-on dans le communiqué de l’AFO.
Sur Facebook, il présente sa candidature à la FCFA comme du «sang neuf». La vice-présidente actuelle de la FCFA, la Franco-Manitobaine Sylviane Lanthier, serait elle aussi candidate à la présidence.