Marlène Thélusma-Rémy a reçu le feu vert du comité de sélection et de qualification du Parti libéral du Canada pour se présenter à l’investiture dans la circonscription de Scarborough Southwest en vue des élections fédérales d’octobre prochain.
La date de l’assemblée d’investiture dans cette circonscription n’a cependant pas encore été décidée. Le comté est présentement représenté au Parlement par le néo-démocrate Dan Harris.
Les autres personnes en lice dans cette course à la nomination libérale sont: Muhammad Bukhari, Chayanika Dutta, Alamgir Hussain, Shamsul Islam, Michael Kempa, Michele Serrano et Tim Weber.
«Selon les statistiques, il existe dans Scarborough Southwest environ 4500 francophones et francophiles. Parmi les huit candidats à l’investiture, je suis la seule francophone et seule représentante d’une communauté culturelle francophone (Haïti) et la seule vraiment impliquée dans le communautaire donc, la seule personne ayant ou pouvant vraiment avoir accès à la communauté francophone et francophile de Scarborough», d’affirmer Mme Thélusma-Rémy rencontrée par L’Express.
Ayant siégé et siégeant encore sur plusieurs conseils d’administration de langue française, étant également impliquée directement ou indirectement dans la recherche des services en français pour les francophones, Mme Thélusma-Rémy prétend connaître les besoins des francophones.