L’AMDT a célébré son 18e anniversaire en beauté

Près de 500 participants au gala marocain

AMDT
La salle des Marocains au Metropolitan Centre de Scarborough a attiré environ 500 personnes.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/04/2019 par Alicia Blancher

Entre discours officiels, festivités et danses endiablées, les invités n’ont pas eu le temps de s’ennuyer lors du gala marquant le 18e anniversaire de l’Association marocaine de Toronto samedi soir.

Fort de son dynamisme, l’AMDT organise chaque année un gala fastueux pour célébrer sa création et sa culture. Et comme chaque année, les convives ont rivalisé d’élégance dans leurs tenues traditionnelles.

Les petits plats dans les grands

Au menu: pastilla, tagine aux pruneaux, gâteaux marocains… De quoi ravir les fins gourmets.

Mais les convives ne sont pas restés attablés bien longtemps. Les différents groupes de musique ont su faire monter l’ambiance dans la salle du Metropolitan Centre (à Scarborough) et faire lever les invités, chaleureux en applaudissements.

Publicité
AMDT
Les membres de l’Association étaient vêtus pour l’occasion.

Des invités politiques de prestige

«Cette soirée, c’est aussi l’occasion de faire un bilan», confie à L’Express Faouzi Metouilli, président de l’AMDT, réélu en décembre dernier.

AMDT
Faouzi Metouilli

Afin d’exprimer son soutien, le ministre de l’Immigration du Canada, Ahmed Hussen, a fait une apparition en début de soirée. «Nous sommes à votre écoute et souhaitons participer à votre développement», a-t-il déclaré.

Ce dernier a également rappelé les bénéfices de l’immigration marocaine au Canada pour les deux pays. «Les jeunes Marocains hautement qualifiés représentent un véritable atout pour les entreprises canadiennes.»

AMDT
Faouzi Metouilli, Ahmed Hussen et Souriya Otmani.

L’ambassadrice du Royaume d’Afrique du Nord, Souriya Otmani, a également tenu à féliciter le dynamisme de l’AMDT et à souligner les liens étroits entre le Canada et la Maroc. «La solidarité et la convivialité de notre pays ne sont pas des mots vides de sens», a-t-elle précisé.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur