Le bien-être au travail est une des clés de la réussite des entreprises canadiennes. C’est ce que fait valoir l’HRPA (Association des professionnels en ressources humaines) qui organisait la semaine dernière au Palais des congrès de Toronto un salon très couru où l’on a échangé et réfléchi sur l’individu dans l’entreprise.
Durant trois jours, chefs d’entreprises, salariés, experts et représentants de la francophonie se sont investis avec plus de 110 exposants et près de 120 conférences.
La qualité de vie au travail à DLGL, les dirigeants de la société informatique savent en parler avec un taux de roulement d’employés parmi les plus faibles du Canada: 16 ans d’entreprise en moyenne par salarié, une longévité exceptionnelle dans ce secteur.
Cette reconnaissance pour son personnel a fait de DLGL la «meilleure entreprise au Canada» à plusieurs reprises. Basée à Blainville, en banlieue nord de Montréal, la PME déploie le développement informatique RH (Ressources humaines) de sa clientèle. «Fidéliser le personnel qui pérennise la relation avec clientèle est le facteur clé de notre réussite», affirme Richard Rousseau.
Pour ce vice-président responsable des affaires, le salon HRPA renforce la visibilité de DLGL en Ontario face à des concurrents tels que SAP, Oracle ou encore People Soft.