Il y a 15 ans, l’Ottawa charmant c’était essentiellement le secteur du Parlement et le marché By. Tous les quartiers ceinturant le centre-ville se sont depuis embourgeoisés et bonifiés à divers degrés.
Les quartiers Wellington West, Hintonburg, Westboro et The Glebe sont devenus les vedettes de cet Ottawa nouveau et amélioré. Ils rivalisent de coolitude branchée avec les quartiers gentrifiés de Toronto.
De nombreux entrepreneurs (boulangers, épiciers, propriétaires de café, etc.) au goût sûr rehaussent les propositions culinaires de ces quartiers, tout en préservant leur caractère d’origine (chics Wellington West et Westboro, prolétaire Hintonburg, historique Glebe).
Des découvertes culinaires fortes
Le fleuron de cette nouvelle culture foodie est certes l’institut d’arts culinaires Le Cordon Bleu, seule école au Canada de ce phare mondial de la gastronomie.
La qualité des enseignements et des équipements en fait une immersion dans la rigueur de la cuisine française. L’école a son restaurant, le Signatures, dont les plats sont classiques, créatifs et complexes. L’expérience est inoubliable, à des prix bien en deçà des prestations.