L’implication sociale fait partie des grandes richesses de notre société. Elle invite à l’engagement, à la solidarité, au partage, à la compassion, nous permettant aussi de prendre le pouls de la réalité de notre milieu, de tisser des liens avec nos concitoyens et d’améliorer le mieux-être de la communauté et de la vie humaine.
C’est pour toutes ces raisons qu’en 2008, un groupe de jeunes gens s’étaient concertés sur Twitter pour organiser, grâce à un seul tweet, un projet d’aide communautaire appelé HoHoTO.
Souvent considéré comme l’un des premiers exemples d’un mouvement social en ligne, HoHoTO a définitivement gagné ses galons de collecteur de fonds, puisque depuis sa création, l’évènement a recueilli près de 300 000 $ pour la Daily Food Bank de Toronto.
Le projet a failli tomber à l’eau cette année. Mais grâce à une nouvelle équipe d’organisateurs composée de bénévoles, d’anciens participants et de supporteurs qui ne voulaient tout simplement pas abandonner l’initiative, HoHoTO revient au Mod Club, pour une sixième année consécutive.
Ce méga party, appelé «the party that Twitter built», réunit plus de 600 adeptes et concepteurs des nouvelles technologies et des médias sociaux. Une occasion unique de discuter, d’échanger, de faire de nouvelles rencontres, tout en ramassant des fonds pour une cause importante, car tous les profits de la vente des billets de la soirée vont directement à la banque alimentaire de Toronto.