L’organisme charitable Pierspective Entraide Humanitaire (PEH) fondé par le Dr Éric Pierre, consul honoraire d’Haïti à Toronto, «a touché la vie de milliers d’Haïtiens grâce aux envois de denrées alimentaires, de vêtements, de fournitures médicales, d’ordinateurs, de livres et de fournitures scolaires au cours des 12 dernières années», soulignait le Dr Pierre lors du 5e gala annuel de PEH, tenu au Don Valley Hotel & Suites, ce samedi 22 novembre.
«Sans oublier le transfert de dons monétaires substantiels auprès d’organismes caritatifs, d’orphelinats, d’hôpitaux et d’un abri pour les aînés démunis», d’ajouter le Dr Pierre.
Au lendemain du tremblement de terre de janvier 2010, PEH a équipé un centre informatique dans la communauté de Meyotte à Pétionville et démarré le projet de construction de l’école St-Paul de Corail, près de Port-au-Prince, en collaboration avec son partenaire haïtien Aide Mutuelle pour un Environnement Nouveau.
«Nous avons ressenti l’une des plus vives émotions de notre vie à l’occasion de l’ouverture officielle de l’école en janvier 2014», a témoigné le fondateur de PEH. En septembre dernier, trois autres salles de classe ont été terminées à temps pour accueillir un contingent supplémentaire d’élèves.
Engagement à long terme
«Nos réalisations ne doivent pas nous distraire des défis auxquels nous sommes confrontés alors que nous continuons de soutenir Haïti. Nous avons besoin de votre appui continu, de l’aide de vos proches, vos amis et de vos institutions telles que vos églises, syndicats, écoles, lieux de travail», indiquait le Dr Pierre en s’adressant à l’assemblée réunissant plus de 150 invités.