Des dizaines de milliers de personnes ont fait le déplacement dimanche dernier, autour de Queen’s Park, pour assister à la 25e édition de la foire des bouquinistes Word On The Street.
Le déluge du matin s’est miraculeusement arrêté et a cédé la place au soleil et au ciel bleu juste à temps pour l’ouverture à 11h, pour le plus grand plaisir des amoureux de la lecture.
Comme chaque année, les participants étaient nombreux: maisons d’éditions, auteurs indépendants, ribambelle de magazines plus ou moins connus, le festival comptait plus de deux cent trente exposants. Du roman au recueil de poèmes en passant par la bande dessinée, il y avait de quoi combler toutes les envies littéraires.
La chroniqueuse de L’Express Nathalie Prézeau y diffusait ses guides Toronto Fun Places et Toronto Urban Strolls For Girlfriends.
Les badauds ont pu assister à des lectures publiques, à des dialogues avec les écrivains, profiter des activités pour enfants, ou encore apercevoir la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, venue parler de littérature et d’éducation au micro de la radio Newstalk 1010’s.