Le Comité consultatif francophone de la Ville de Toronto a tenu, mercredi dernier, sa deuxième et dernière réunion de l’année.
Le Comité, réinstitué l’hiver dernier après avoir été dissous, avec d’autres comités consultatifs, dans les premiers mois de l’administration du maire Rob Ford, doit en effet remettre son rapport au Comité de gestion dont il relève avant la fin de l’été, et il sera automatiquement dissous en raison des élections du 27 octobre.
Si tout ce passe bien, les nouveaux élus le reconstitueront au cours de l’hiver 2015 pour les quatre années de leur mandat. Ce rapport 2014 du Comité, qui tient sur trois pages, en fera d’ailleurs la recommandation.
On y mentionne aussi avoir reçu des représentations de l’AMFO, l’association des élus municipaux francophones de l’Ontario, avec qui le Comité sert de liaison.
Cette deuxième réunion a eu lieu en l’absence du conseiller municipal James Maloney, nommé le 7 juin par le Conseil pour représenter le quartier Etobicoke-Lakeshore laissé vacant par le saut en politique provinciale de Peter Milcyzn, qui était aussi co-président du Comité francophone.