Toronto-Welland à vélo pour la Fondation Lavoie

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/06/2014 par François Bergeron

Une douzaine d’élèves et d’accompagnateurs de l’école secondaire catholique Renaissance, à Aurora, ont effectué de vendredi à lundi un périple à vélo jusqu’à Welland, aller-retour, au profit de la Fondation Hélène Tremblay Lavoie.

Le projet a été initié par Mathilde Paré, une élève de 12e qui a choisi cette cause pour le volet CAS (Créativité, Action, Service) de son Baccalauréat international.

La Fondation Lavoie organise des activités de financement pour les soins aux francophones en fin de vie ou atteints de maladie cognitive comme l’Alzheimer dans la grande région de Toronto. LeVélotour de Mathilde Paré, qui a sollicité des commanditaires, a recueilli près de 2000 $. «J’ai beaucoup appris», a dit Mathilde.

Publicité

«Je suis très fière d’elle», a commenté Sylvie Lavoie, la fondatrice de l’organisme. Elle rapporte non moins fièrement que son mari, William King, 68 ans, a effectué la moitié du trajet, soit les 128 km qui séparent Toronto de Welland.

Des arrêts étaient prévus dans un camping de Hamilton et à l’école Jean Vanier de Welland.

Auteur

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur